Dispositif d'alerte

Description

La famille des dispositifs d'alerte pour les personnes déficientes auditives sont des aides techniques qui permettent de signaler par un signal visuel, à une personne atteinte de troubles auditifs, la production d'un signal émis par un équipement type sonette de porte, téléphone, appel personne, alarme incendie, réveil....

Code ISO :

22.27.03


Capacité motrice des membres supérieurs

Il s'agit de déterminer quelles sont les capacités fonctionnelles de la personne par un bilan afin d'orienter le choix sur un outil adapté.

Voir la fiche

Capacités auditives fonctionnelles

Il s'agit de déterminer quelle est l'audition fonctionnelle de la personne par un bilan audiologique ceci afin d'orienter le choix sur un outil adapté.

Voir la fiche

Fréquence d'émission

Les ondes radioélectriques ou ondes hertziennes sont des ondes électromagnétiques qui se propagent de deux façons : - dans l'espace libre (propagation rayonnée, autour de la Terre par exemple) - dans des lignes (propagation guidée, dans un câble coaxial ou un guide d'onde) Le domaine des fréquences des ondes radio s'étend de 9 kHz à 300 GHz.

Sources appareillages

Un émetteur peut être activés par une ou plusieurs sources.

Identification de la source

Le signal arrivant sur l'émetteur puis transmis au récepteur doit être identifié lorsque le récepteur peut être activé par plusieurs émetteurs (sonnerie du téléphone, sonnette de porte, détecteur incendie, détecteur pleurs de bébé…)

Poids

Il s'agit de la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercé par la Terre sur un corps massique. . ;-)

Cout

Prix d'achat du dispositif

Transportabilité

Caractéristique intrinsèque des objets aisément transportables.

Alimentation

Terme désignant tout sytème capable de fournir de l'énergie électrique à un appareil électrique,

Autonomie

Terme désignant la durée de fonctionnement de l'équipement sans connexion au secteur

Emetteur

Dispositif générant un signal vers un récepteur. La génération du signal est provoqué par une source (sonore u autre)

Voir la fiche

Récepteur

Dispositif activé par la réeption d'un signal provenant d'un émetteur. Le récepteur génèrera une alerte visuelle, sonore ou par vibrante,

Voir la fiche

Emetteur/Recepteur

Dispositif intégrant sur un même équipement un émetteur et un récepteur.

Voir la fiche

Détecteur

Un détecteur est un dispositif technique (instrument ou substance) qui change d'état en présence de l'élément ou de la situation pour lequel il a été spécifiquement conçu (ex : détecteur de fumée)

Voir la fiche

Convertisseur

Terme employé pour désidgner un dispositif permettant de convertir, transformer une chose en une autre (ex : un dispositif émetteur/récepteur CPL en dispositif émetteur/récpeteur radio)

Coussin vibrant

Dispositif permettant de transmettre des vibrations permettant d'alerter un utilisateur.