Dispositif d'éclairage

Description

--

Code ISO :

18.06.03


Qualité de vie

La qualité de vie est intimement liée au sentiment de bien-être associé à la satisfaction ou à l'insatisfaction face à certains domaines de la vie importants pour un individu donné (Ferrans, 1990). L'Organisation mondiale de la Santé offre une définition de la qualité de vie : "an individual’s perception of their position in life in the context of the culture and value systems in which they live, and in relation to their goals, expectations, standards and concerns" (WHOQOL group, 1994, p.28). Il s'agit d'un concept général qui réfère notamment à la santé physique d'une personne, à son état psychologique, à son niveau d'autonomie ainsi qu'à ses relations sociales (WHOQOL group, 1994).

Voir la fiche

Satisfaction envers l'aide technique

La satisfaction envers une aide technique fait notamment référence au niveau d'approbation du client quant à la capacité de cette aide technique à répondre à ses besoins. Dans une perspective centrée sur le client, l'évaluation de la satisfaction de l'utilisateur s'avère essentielle (Demers, Monette, Lapierre, Arnold, and Wolfson, 2002). Cette satisfaction constitue un prédicteur de l'utilisation de l'aide technique et son évaluation permet aux acteurs concernés (ex . : cliniciens, agents payeurs, chercheurs) d'améliorer leur pratique, leur offre de services, etc. (Demers et al., 2002).

Voir la fiche

Poids

--

Dimensions

--

Type de dispositif

Fixe, mobile, ...

Alimentation

Définie le type d'alimentation (secteur, piles, ...)

Détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement (appelé aussi détecteur de présence) est un petit appareil qui réagit lors de la détection d’un mouvement en déclenchant l’éclairage de la zone pendant une durée déterminée par l’utilisateur. Un détecteur de mouvement (de présence) est équipé de capteur infrarouge pour détecter des sources de chaleur (le corps d’un être humain) en mouvement dans une zone bien déterminée. Le corps humain émet un rayonnement thermique ce qui est détecté par le capteur infrarouge. A chaque détection de mouvement, la minuterie du détecteur se réinitialise. Le détecteur de présence le convertit en un signal électrique mesurable et commande l'allumage de l'éclairage.

Ampoule

Type d'ampoule accepté

Angle de détection

--

Voir la fiche

Raton de détection

--

Voir la fiche

Seuil de luminosité

--

Voir la fiche

Réglage de la durée d'éclairage

--

Voir la fiche